Témoignages

La question est : Qu’est-ce qui m’a poussé à reprendre mes études et à intégrer cette École ?

Dans un premier temps, je voulais apprendre un métier, car, que ce soit en entreprise ou à l’école, pas un jour se passe sans que je ne  sois confrontée à la technique.

Le CESI c’est aussi l’école des relations humaines avec une multitude de méthodes de travail basées sur l’échange : le travail de groupe, l’entraide, le soutien et même parfois la confrontation. Aujourd’hui, je peux vous parler de mon métier : je suis technicienne gestion de production, toujours sur le site de Renault Cléon. J’adore mon poste, mon entreprise et le monde industriel. J’ai toute confiance en mon avenir professionnel.

Alice JAN, RP2I au CESI alternance Rouen

J’avais 20 ans, un diplôme BAC+ 2 et la vie professionnelle s’offrait à moi. En 2011 : Changement de société, changement de métier, pour l’événementiel, nouvelles responsabilités. 3 ans plus tard il me faut cesser cette collaboration. Questionnement : Que vais-je faire, qu’est-ce que je veux faire? Une opportunité s’est présentée à moi : La formation du CESI FIFC. Cette formation m’a donné un diplôme d’Ingénieur généraliste, mais aussi une tête bien faite plutôt qu’une tête bien remplie, une reconstruction de la personne après les chaos professionnels. Elle me donne accès à des postes à responsabilité me permettant d’apporter ma pierre à la construction de l’entreprise, d’être un acteur plutôt qu’un spectateur. Je veux saluer mes collègues de promotion pour cette réussite mais aussi l’équipe du CESI. Un grand merci à tous ; Je vous dois ma réussite.

Éric LECUYER, FIFC à l’ei.CESI Rouen

Ce que je retiendrai de mes années d’études au CESI, c’est l’expérience que j’ai acquise en entreprise.
Différents projets nous sont confiés tout au long de notre parcours, ainsi nos compétences techniques, organisationnelles, humaines et économiques se développent. On nous fait confiance, on se responsabilise.
J’ai eu la chance de trouver rapidement mon 1er poste dans le métier et secteur d’activités que je souhaitais. L’alternance m’a permis d’avoir une vision correcte du monde de l’entreprise et d’être rapidement opérationnelle dans mon travail.

Marie Bousquet, MS RACPI à l’ei.CESI Rouen

J’ai postulé au CESI pour m’orienter vers le métier de Responsable Qualité Sécurité Environnement. J’avais enfin trouvé MA voie. Le métier de Responsable QSE s’est ouvert à moi comme une évidence. Le CESI c’est ça : des situations d’urgence à gérer, en équipe, dans une vie trépidante, tout, au rythme des entreprises et des industries qui composent la France d’aujourd’hui. Je ne pourrai pas vous dire combien de fous rires et de bons moments nous avons eu grâce aux méthodes de formation déroutantes employées par le CESI ! On nous apprend à être fort, indépendant, et à assumer nos choix et décisions professionnelles – et surtout personnelles. Je suis aujourd’hui convaincue que sans le CESI, je n’aurais pas pu atteindre ce niveau d’exigence et je remercie mon école de me l’avoir permis.

Marine CHARBONNIER, Responsable QSE